+ Les valeurs

Les valeurs que le Conseil d'administration considère comme celles de la Chambre constituent les éléments qui, avec la mission, devront continuellement guider ses membres à la prise de décision. Elles feront l'objet d'une promotion constante. Elles serviront de crédo autant pour les administrateurs que pour les bénévoles et les employés permanents.

Ces valeurs sont :

L'honnêteté : un comportement honnête est à la base du travail de tous les membres de la Chambre. Ce comportement présidera à toute transaction des membres avec les clients, des membres entre eux, des membres avec la Chambre et de la Chambre avec ses membres. L'honnêteté implique une attitude de bonne foi et de respect de l'autre.

L'intégrité : la Chambre préconise une grande intégrité morale dans l'ensemble des transactions et des actions de ses membres et d'elle-même. Elle s'assurera que tous les intervenants appliquent ces règles d'intégrité que les membres retrouvent dans le code de déontologie de l'OACIQ.

La collaboration : la collaboration entre les membres est essentielle pour offrir un service de qualité à la population intéressée par une transaction immobilière. La Chambre favorisera cette collaboration par tous les moyens utiles et nécessaires.

La transparence : la Chambre fera montre de transparence dans l'ensemble de sa gestion et de son processus de décision. Elle fera montre d'une grande ouverture envers l'ensemble de ses membres. Elle aura un grand respect des normes généralement reconnues dans le domaine de la gestion, tout particulièrement les aspects concernant la façon de rendre compte de ses actions.

L'écoute des membres : la Chambre sera particulièrement sensible à l'écoute de ses membres de façon à bien connaître leurs besoins, en ayant des services de communication de haute qualité et en répondant rapidement aux demandes d'information.

L'éthique : le comportement éthique sera la base de la gouvernance de la Chambre dans ses relations avec ses membres, son personnel et le public en général.

L'imputabilité : l'imputabilité permettra, par une délégation claire et précise, de développer le sens des responsabilités autant de la part des bénévoles qui acceptent de mener à bien une action définie que de la part des employés.

L'équité : en tout temps, la Chambre favorisera le respect des droits de chacun, et ce de façon impartiale et dans un esprit de justice naturelle.

Le professionnalisme : la Chambre favorisera dans toute la mesure du possible le professionnalisme de ses membres et fera elle-même montre de professionnalisme dans ses actions.