+ Prix du mérite 2013

Rayonnement professionnel et personnel

La Chambre Immobilière de la Mauricie est fière d'annoncer aux gens de la Mauricie la création d'une nouvelle marque de reconnaissance envers un courtier immobilier.

En effet, sous l'inspiration de 2 membres du conseil d'administration soit Mmes Colombe Boissonneault et Lise Girardeau, Le Prix du Mérite Personnel et Professionnel a vu le jour en 2007.

« Le Prix du Mérite Personnel et Professionnel » est remis à un membre qui a su se démarquer, tant par ses actions que par son altruisme et sa disponibilité envers ses proches, ses confrères et la société. Le récipiendaire est reconnu par l'ensemble de la profession comme étant une personne ressource qui fait preuve en tout temps d'un grand professionnalisme, de fidélité à des valeurs morales ainsi qu'à son devoir de collaboration.

Enfin, son rayonnement personnel et professionnel rejaillit sur l'ensemble de la communauté et contribue à créer une meilleure perception de la profession auprès du public.

Le prix du mérite personnel et professionnel 2013

M Gaetan Laroche

Gaetan Laroche

Cette année, la Chambre remet le prix à un membre qui compte plus de 30 ans de carrière en immobilier.

Consciencieux et professionnel notre récipiendaire se démarque par sa grande générosité, son écoute et sa disponibilité.

Membre de la Chambre depuis 1983, il a d'abord oeuvré pour la Fiducie prêt et revenu, pour les Immeubles Jean Clément, la Bourse immobilière de la Mauricie, le Groupe Immobilier SDG, Royal LePage Services Conseils et maintenant pour Via Capitale Mauricie. Au fil des ans il aura donc dû s'adapter à une quantité de changements tant informatiques que légaux, sans mentionner les particularités de chaque bannière.

Riche de ses années d'expérience, M. Laroche s'applique aussi à parfaire sa formation personnelle et professionnelle en suivant des formations continues telles que : vices cachés, installations septiques, successions et plus récemment il participait à un colloque sur les copropriétés et obtenait sa certification QSC.

En tant que courtier immobilier, il favorise la bonne collaboration, son mot d'ordre : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" en dit long sur sa vision de la collaboration.

Impliqué à titre de conseiller auprès des Caisses Desjardins, ainsi qu'auprès de la Société canadienne du cancer, Gaétan ne compte pas ses heures lorsqu'il s'agit d'aider pour une bonne cause. Durant 5 ans il a aussi organisé le kiosque de Via Capitale lors du Salon de l'Habitation de Trois-Rivières.

La qualité du service qu'il offre est toujours teintée de respect et d'honnêteté, il induit un climat de confiance et de convivialité toujours dans la bonne humeur et le rire.

C’est avec beaucoup de fierté et de respect que nous remettons aujourd’hui à Gaétan Laroche, le Prix du Mérite Personnel et Professionnel pour son accomplissement en carrière et son apport à notre profession.