+ Le courtier immobilier complice de vos projets de rénovations

Une maison âgée possède un caractère et un style architectural qui lui sont propres et qu'il vaut souvent la peine de préserver lorsqu'on entreprend des rénovations.

Lorsque votre maison prend de l’âge, plusieurs scénarios s’offrent à vous : travaux de rénovation majeurs, améliorations mineures qui rehausseraient la valeur de revente de votre propriété, vente de votre maison dans son état actuel, etc.… Le courtier immobilier membre de la Chambre immobilière de la Mauricie (CIM) peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Seuls les membres de la CIM ont accès au Service Centris, une vaste base de données qui comprend toutes les propriétés à vendre dans la grande région de la Mauricie. Ce puissant outil, qui ne doit pas être confondu avec le site www.centris.ca, destiné au grand public, contient les plus récentes données sur l’évolution du marché de l’immobilier. On y trouve aussi une description très détaillée de chaque propriété à vendre ou vendue. Grâce au Service Centris, le courtier immobilier peut déterminer la valeur marchande de votre maison en réalisant une analyse comparative pour votre secteur. Vous découvrirez peut-être que la valeur de votre résidence a considérablement augmenté au cours des dernières années et qu’au lieu d’entreprendre d’importantes rénovations, vous pourriez la vendre à un prix vous permettant d’en acheter une qui convient mieux à vos besoins.

Le courtier immobilier peut vous donner une idée de la valeur approximative de votre maison une fois les rénovations effectuées.

Si vous choisissez de rénover avant de vendre, le courtier immobilier membre de la CIM peut aussi vous indiquer quelles sont les rénovations qui augmenteront la valeur de votre maison. Par exemple, la rénovation de la cuisine et de la salle de bain permet d’accroître la valeur de votre propriété. Même des changements plus modestes, comme des travaux de peinture à l’intérieur et à l’extérieur, peuvent contribuer à rendre votre propriété plus attrayante, donc plus facile à vendre.

Par ailleurs, le courtier immobilier pourra vous conseiller pour harmoniser les ajouts avec la structure existante. Il pourra aussi vous donner une idée de la valeur approximative de votre maison une fois les rénovations effectuées.

En ayant recours au Service Centris, votre courtier lui procurera une visibilité exceptionnelle auprès de 190 courtiers immobiliers.

Et lorsque viendra finalement le temps de vendre, n’hésitez pas à confier votre maison à un courtier immobilier. En affichant votre propriété au Service Centris, il lui procurera une visibilité exceptionnelle auprès de 190 courtiers immobiliers et leurs clients acheteurs.

N’oubliez pas que seuls les courtiers immobiliers membres de la CIM ont accès à la puissance du Service Centris. Leur connaissance de cet outil de même que leur expertise professionnelle, leurs compétences et leurs judicieux conseils vous aideront à faire des choix éclairés en matière de rénovation.